top of page

Service de l'eau

Depuis le 1er février 2014, la communauté d'Agglomération de Charleville-Mézières / Sedan assure la gestion du service de l'eau potable dans la commune

A compter de cette date, l'exploitation des infrastructures de distribution de l'eau potable, la relève de vos compteurs d'eau ainsi que la facturation prochaine de votre consommation se fera par les services de la Communauté d'Agglomération.

Abonnement - Relève - Facturation

Logo Ardenne Metropole

Direction de l'eau et l'assainissement unité "abonnement-relève-facturation"

49 avenue Léon Bourgeois - BP 30559

08003 CHARLEVILLE-MEZIERES cedex

tel: 03.24.57.83.10

fax: 03.24.57.83.11

Horaires d'accueil : 8h30-12h00 13h30-17h30

Intervention techniques pour l'eau potable

Logo Ardenne Metropole

Centre technique de l'eau

9 place Marceau

08000 CHARLEVILLE-MEZIERES

tel : 03.24.57.13.78

fax: 03.24.59.44.01

Horaires d'accueil : 8h00-11h45 13h00-17h00

Intervention d'urgence

Un service d'astreinte est en place et répond à vos demandes en dehors des heures ouvrées, 7j/7, en cas de problème majeur sur votre branchement ou système de comptage.

 

Il vous suffit pour cela d'appeler le 03.24.57.13.78 où vous serez mis en relation avec un répondeur qui vous demandera de choisir l'astreinte EAU.

 

Votre communication sera basculée sur le téléphone de l'agent d'astreinte du service de l'eau qui interviendra à votre domicile sous 2 heures en cas d'urgence.

Gestionnaire de réseau électrique

Depuis 2016, ERDF a changé de nom pour Enedis, le gestionnaire de réseau conserve les même missions. Le numéro d'urgence dépannage dans votre département est le 09.72.67.50.08 

site : http://www.enedis.fr/

 

 

Ses missions sont divers mais ne consiste en aucun cas à vendre de l’énergie. On parle bien du gestionnaire de réseau. Celui ci s'occupe de la mise en place du réseau, de l'entretien du réseau Français, des dépannages etc... Lors d'un problème sur votre réseau ou le raccordement d'un logement il faut contacter Enedis. Vous trouverez ici la liste de tous les numéros des différents services Enedis. 

 

Lors de votre entrée dans un logement, il vous faut choisir entre les différents fournisseurs à votre disposition pour ouvrir la ligne électrique à votre nom. Enedis ne s'occupe pas de cette démarche il faut bien joindre un fournisseur. Vous trouverez toutes les informations sur l'agence de proximité sur ce lien.

 

Si vous disposez d'une installation de gaz, le principe est le même. Le gestionnaire de réseau est GRDF à ne pas confondre avec Engie (GDF) qui est un fournisseur parmi d'autre. Lors d'un problème sur votre installation de gaz ou pour un raccordement il vous faut joindre GRDF dont vous trouverez tous les numéros d'urgence ici.

bottom of page